La Baronnie de Dombasle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, Invité, à https://domaineosulivan.forumgratuit.org ! ~~Lam Foisteanac Abu~~ La main douce de la Victoire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoriabella
Admin
Victoriabella


Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2015

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:54

Ils avaient pris leur temps pour venir jusque dans ce jardin d'hier qui baignait de soleil réchauffant la pièce et la bibliothèque, ceci en discutant.
Victoria  l'invite à prendre place dans un des fauteuils ou dans le canapé, un doux sourire et va demander aux domestiques de préparer quelque chose à grignoter, puis elle reviens prendre place dans le canapé. Elle se rappelle de Cyriella.


Je me souviens de Cyriella, j'ai aussi travailler avec elle, quelqu'un avec un fort caractère. Y a t-il quelque chose de plus fort entre vous?

Hé oui c'était lancé, tout était possible, il était seul même si il avait des sentiments pour Victoria et cette dernière le savait.

Secouant légèrement la tête, chassant quelque vilaines pensées pour reprendre la parole.


Oh!! moi? ben ça fait 4 mois que je n'ai pas mis un pieds au conseil ducal.

Durant ces 4 mois j'ai fais un voyage jusque dans le Sud en Languedoc, c'était plutôt agréable. Me voici revenu depuis quelques jours et je reprends du service


Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir

Evrard de Melchir


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2018

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:08

Le chemin vers le jardin d'hiver était aussi agréable que la compagnie de son amie. Leur main jointe depuis le début ne sauraient se détacher que pour une raison d'obligation et cela ravissait le jeune homme. Il regarda Victoria du coin de l'oeil afin de voir sa façon de réagir par rapport à ce qu'elle disait.

Oui on a eu une sacré rencontre l'autre soir, je me demandais même si ce n'était pas elle qui risquait de sortir son épée. Puis il fit mine de réfléchir sachant bien que la laisser languir pouvait lui en dire plus sur ce qu'elle ressentait. Je ne dirais pas qu'il y a quelque chose de plus entre nous. Elle est une compagne de voyage fort agréable et sans avoir à expliquer me suit avec confiance. Si jamais cela change tu seras la première averti soit en sûr.

Oui il disait tout à Vicky, elle était bien plus qu'une amie pour lui et savait quand arrêter. Il l'écouta ensuite se disant qu'il serait pas loin du Languedoc dans peu de temps.

Parle moi de ton voyage, tu y as rencontré beaucoup de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoriabella
Admin
Victoriabella


Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2015

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:21

Victoria savait que son ami aimait la faire languir en ne lui disant pas tout et qu'il savait bien qu'au fond d'elle elle marmonnait pour en savoir plus.
Elle savait aussi qu' Evrard avait bien plus qu'une amitié pour elle, mais aujourd'hui quel étaient ils ces sentiments? Elle l'écoute en souriant.


Hmmm oui je sais que j'en serais la première avertie. Mais aujourd'hui des sentiments pour Cyriella sont présents dans ton cœur?... ou?...

Elle se pince les lèvres, oui elle voulait savoir, pourquoi faire? elle n'en savait rien la Brune, elle se tu un instant, le laissant continuer, puis... a elle de raconté son voyage.

Non , j'ai pas rencontrer beaucoup de monde enfin 3 personnes à Dijon, le maire de l'époque et deux nanas j'ai pas bien compris qui elles étaient, bref.

Sinon j'ai rencontré beaucoup d'animaux de toute sortes... oui parce que je vivais sur un campement tout du long du voyage. C'était assez amusant. On est passé par Montpellier, j'espérais voir mon parrain en taverne, mais non pas vu. C'est une ville ou je n'aimerais pas y vivre, breukk.


Elle sourit à Evrard.

, et toi toujours  en armée impériale?
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir

Evrard de Melchir


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2018

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:33

Voilà la question qu'il attendait, il lui avait promit que jamais il n'en aimerait une autre. Avec son plus beau sourire le jeune homme se pencha doucement vers son amie.

Je ne sais pas pour tout dire, j'aime beaucoup Cyriella mais je ne saurais dire s'il y aura plus ou non.

Il écouta ensuite Victoria sans en perdre une miette.

Je vois que tu as eu moins de chance que moi alors. La prochaine fois il faudra que tu viennes tu verras c'est mieux ! Quel genre d'animaux tu as vu ? J'en connais pas mal mais sait on jamais.

L'empire c'était bien là la raison qui avait retardé son repart et failli le faire revenir plus tôt.

Oui, j'ai même eu une promotion que je n'aurais pas accepté si elle n'était pas venu d'un vielle ami, il avait besoin de quelqu'un de confiance donc me voilà lieutenant et j'ai également retrouvé mon titre de Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Victoriabella
Admin
Victoriabella


Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2015

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:32

La brune hoche doucement la tête au sujets des sentiments qu'il aurait ou pas pour  sa compagne de voyage. Elle ne lui en parlerait plu, son petit cœur se serra, puis le sujet repart sur les animaux, un petit sourire élargi ses lèvres et de répondre.

Oh!! tu sais, quelque sangliers, des biches, et dans le Sud beaucoup de cigales qui chantent, c'est très agréable a entendre.

Ah!! oui, les quels connais tu? dis moi...


Quelque instants passent, elle aime l'écouter, elle se sentait bien.


Oh!! mais tu me disais rien de ton avancement.....

Félicitations Evrard.


Victoria se lève et vient vers son ami qu'elle enlace et pose une bise sur la joue, puis s'écarte.

Je suis vraiment heureuse pour toi.

Ouvrons une bonne bouteille.


Elle fait demander l'ouverture d'une bouteille de vin et de servir deux grands verres.

Trinquons a cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir

Evrard de Melchir


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2018

Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:41

Il venait de faire mouche, son amie n'avait jamais su cacher ses émotions même les plus infime, en tout cas pour lui ! Il faudra qu'il lui explique plus tard mais pour l'instant il continua la conversation.

Le sanglier, tu as déjà du remarquer que c'est mon animal de prédilection non ? Quand au cigale je n'ai jamais eu le plaisir de les voir ni même de les entendre. Peut être cela arrivera t'il bientôt.

Victoria venait de lui poser une bonne question, quels genre d'animal avait il pu croisé dans ses voyages. Il prit quelque seconde pour y réfléchir.

Je ne l'ai pas à proprement parlé rencontré, mais j'ai entendu parlé d'un animal assez spécial que l'on ne voit que dans les pays orientale, la chine plus particulièrement. Bien sûr ce sont des voyageurs qui m'en ont parlé et m'ont même montré des dessins ils l'appel le panda.

Evrard enlaça doucement la Bella et lui rendit sa bise, l'avancement n'était pour lui qu'une source de travail supplémentaire mais cela n’empêchait en rien d'être agréable et d'avoir une reconnaissance.

Merci ma Bella, je me retrouve avec l'instruction des nouveaux et l'encadrement des entraînements. Avancement égale plus de travail mais j'aime bien ça donc je ne me plains pas.

Et toi tu as laissé tombé l'armée de Lorraine ou ils attendent encore ta lettre de démission ?


Le jeune homme prit son verre une fois servit et le leva pour trinquer avant de boire une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.   Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Evrard dans le jardin d'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Dombasle :: Baronnie de Dombasle :: Le Rez-de-chaussée : les pièces de vie :: Bibliothèque-
Sauter vers: